Bien que la célébration de l’Halloween nous viendrait de l’Europe, vous pouvez la fêter des 2 côtés de l’Atlantique. Faites une visite de cimetière en pleine nuit, regardez une des plus grosses parades d’Halloween au monde, voyez des chiens déguisés et assistez même à un procès de sorcières. 
Salem est célèbre grâce aux procès des sorcières à la fin des années 1600 qui entrainèrent l’exécution de plusieurs personnes accusées de sorcellerie. Plusieurs sites emblématiques sont encore visités aujourd’hui dont la Maison de la Sorcière. Durant le mois d’octobre, vous pourrez visiter le « Witch Trial Memorial » et le « Salem Witch Museum », assister à des reconstitutions de procès et de pendaisons. Plusieurs bal ont lieu dont le «Official Salem Witches Ball» et le « Hawthorne Hotel Witches Ball » qui est l'un des plus gros bals d’Halloween à travers le monde. Vous pourrez aussi déambuler à la « Salem Psychic Fair And Witches Market » pour vous ramener quelques souvenirs et curiosités et peut être assister à des apparitions hantées. Finalement, le jour de l’Halloween, plusieurs événements sont organisés dont des spectacles, des feux d’artifices et des soirées costumées.
D'ailleurs, Groupe Voyages Québec organise un circuit accompagné pour visiter Boston et Salem à l'Halloween.

Le nom d’Halloween vient de la contraction de « All Hallows’ Eve » qui signifie la fête de tous les saints. Elle serait un héritage de la fête de « Samain » des Celtes et de « Oíche Shamhna » des Gaéliques. Vous pouvez donc célébrer dans plusieurs villes de l’Angleterre, de l’Écosse et de l’Irlande dont l’Irlande du Nord.
En Écosse, vous retrouverez des marches et circuits de fantômes. À Edinburgh, vous pourrez faire la visite hantée de cimetières et de tombeaux souterrains. De plus, vous pouvez assister au « Samhain Fire Festival » qui réimagine les anciens festivals celtes.
À Londres, la tradition vient de « Jack The Ripper » et de « 28 Days Later ». Plusieurs fêtes et visites hantées guidées sont organisées à travers la ville. Certains des incontournables sont la Tour de Londres, le Dungeon de Londres, les London Tombs, le London Bridge et le « Halloween Peak ». Il y a même une course de 5 ou 10km, Vous n’y manquerez pas d’options.
Finalement, en Irlande et en Irlande du Nord, plusieurs festivités sont organisées qui réunissent les traditions gaéliques et celtes. À Meath (près de Dublin, pas en Irlande du Nord), il y a le « Spirits Of Meath Festival ». À Londonderry (ou Derry) en Irlande Du Nord, il y a le « Banks Of Foyle Halloween Carnival ». De plus, à travers tout le pays, vous pourrez voir plusieurs parades costumées et feux d’artifices.

Dans la ville qui ne dort jamais, une quantité phénoménale de fêtes s’offrent à vous. Il y a même une des plus grosses parades d’Halloween qui rassemble plus de 2 millions de spectateurs. Même les chiens ne sont pas en reste avec la « Tompkins Square Halloween Parade ». Si vous êtes ouverts à sortir de la ville de New York, vous pouvez vous rendre à « Sleepy Hollow » situé à environ 30 miles (environ 50km) de Manhattan. Vous pourrez y faire la visite de « Horsemans’ Hollow » qui donne vie à la légende de la ville rendue folle par le cavalier sans tête ainsi que le « Spooky Tour » avec des lanternes à travers la ville et les cimetières.

Bien que les Mexicains ne fêtent pas l’Halloween en tant que tel, une fête importante a lieu du 31 octobre au 2 novembre de chaque année. Il s’agit du « Dia De La Muerte » qui rend honneur aux êtres disparus. Beaucoup de gens se déguisent en squelette, s’ornent de fleurs, se peignent le visage. Vous y verrez beaucoup de couleurs vives et de crânes. Les endroits les plus populaires sont San Miguel de Allende, Oaxaca, Cancun et Los Cabos. 
Tout comme Noël, l’Halloween est un temps mémorable pour visiter les parcs de Disney. Les parcs à travers le monde (Orlando, Floride, Anaheim, Californie et Paris, France et les autres) et les navires se transforment et sont décorés. Les parades thématiques sont à l’honneur dans les parcs. Il y a même certains jours où vous pourrez assister à des fêtes spéciales dont le « Mickey’s Not So Scary Party » à Orlando, « Oogie Boogie Bash » en Californie et le « Mickey’s Mouse-querade » sur les navires. Une belle occasion de voir ou revoir l’univers de Disney.

